top of page

Admissions

Choisir son mode d'accueil

admission & questions

RIEN DE MIEUX QUE VENIR ME VOIR!

Il est très important de trouver le meilleur environnement possible pour l'accueil de son enfant! Il est donc  essentiel de rencontrer la personne qui prendra soin de lui pendant votre absence, de visiter le lieu d'accueil et les installations,ou les activités qui y sont menées pour 'avoir une idée du milieu dans lequel il pourra évoluer .

J''invite les parents à visiter mon lieu d'accueil et à faire une visite de mon environnement  le soir lorsque les derniers enfants accueillis sont partis,. Les parents qui travaillent peuvent également me rendre visite le samedi, en prenant rendez-vous.

J'accepte l'admission des enfants toute l'année, sous réserve de disponibilité des places, a temps partiel ou a temps plein, uniquement pour des enfants qui ne sont pas scolarisés.La gestion administrative et contractuelle est entièrement prise en charge par une plate forme comptable vérifiée par des juristes.

FAQ

  • Comment préparer ma venue?
    N'hésitez pas a me téléphoner, à échanger avec moi sur vos inquiétudes , puis prenez un rendez vous pour me rencontrer , je me ferai un plaisir de répondre a vos questions et de vous faire visiter mon lieu d'accueil. Vous pouvez venir avec un planning de vos besoins d'accueil (horaires,jours,semaines), et toutes les questions relatives a vos demandes (alimentation, sommeil, besoins spéciaux...etc.)
  • Comment se passe la partie administrative ?
    C'est très simple! j'utilise un outil gestionnaire partenaire pour la partie contractuelle et l'ensemble de la gestion administrative de l'accueil et je m'occuppe de tout. Cet outil est conforme,au droit du travail, et au code de l'action sociale et des familles,et à la convention collective nationale de 2004.L'ensemble des documents est vérifié par des juristes et préparé pour vous .
  • Puis-je obtenir des aides pour l'embauche d'une assistante maternelle agréée?
    Pour vous aider à financer l'emploi d'une assistante maternelle, l'état verse une aide entrois volets. 1) A tous les parents employeurs d'une assistante maternelle, Pajemploi verse une aide appellée complément de libre choix du mode de garde,jusqu'au 6 ans de votre enfant. Cette aide varie en fonction du salaire de l'assistante maternelle, de vos revenus et en fonction de l'âge de votre enfant.J'utilise un simulateur pour vous aider a calculer l'aide auquel vous avez le droit. 2)Certaines entreprises ou comité d'entreprise versent des aides à l'emploi d'une assistante maternelle par le système du CESU préfinancé.Si vous êtes un agent employé par l'état, ce dernier participe pour ses agents en tant qu'employeur, à financer la garde de keurs enfants par une participation financière au coût de la garde d'enfnat sous forme de CESU fonction publique. 3)Pour tous les parents employeurs, un crédit d'impôts aide à financer l'emploi d'une assistante maternelle.Il s'applique l'année suivante de l'emploi, et représente une aide égale a 50% des dépenses engagées au 1er janvier de l'année des revenus,et limitées a 2300 euros par enfant gardé.
  • Quelles démarches dois-je faire ?
    Avant toute chose, vous devez éffectuer une demande de complement du mode de garde auprés de votre caisse d'allocation familiale. A réception, votre CAF déclare l'emploi de votre assistante maternelle agréée au centre Pajemploi. Chaque mois, je vous transmet l'ensemble des document nécéssaires pour la rémunération,par voie numérique. Il vous suffit de remplir en ligne votre déclaration avec mes données. vous devez déclarer les heures éffectuées,les jours d'activité,les congées payés,le salaire, les indemnités.le centre pajemploi vous édite un justificatif fiscal, puis vous verse votre aide mensuelle. Le nouveau système pajemploi +, permet de verser directement le salaire a votre salarié .

Une gestion simplifiée

01

CONTRATS PERSONNALISABLES

02

CALCUL DU SALAIRE

03

OPTIMISATION DES AIDES DE L'ETAT

04

SUIVI DES PLANNINGS & PRESENCE EN LIGNE

05

SUIVI & GESTION DES CONGES

fepem.png

Iperia 

iperia.png
ircem.png

 Récréatelier utilise un outil comptable partenaire officiel de ces institutions de référence :

AIDE AUX DECLARATIONS

02

GESTION DE FIN DE CONTRAT

03

ACCES EN LIGNE PARTAGE

04

CARNET DE VIE

05

AVENANT & CALCULS DE MENSUALISATION

06

© 2020 by recreatelier. Proudly created by me ;)

  • White Instagram Icon
  • White Yelp Icon
  • White Pinterest Icon
  • https://www.facebook.com/R%C3%A9cr%C3%A9atelier-244300865654671
bottom of page